ROTARY CLUB BRAINE-LE-COMTE

Historique

Le Rotary Club Braine-le-Comte fut fondé par 5 membres Rotariens du club de Soignies en 1981 :  Robert CONDE, Josse DELAERE, Léonard MARCHAND, Jacques PREUD’HOMME et Gérard TORDEUR.

La remise de charte officielle par le Rotary International fut signée le 4 mai 1981.

Mais qu’est-ce que le Rotary ?

Le Rotary est un « service club », constitué d’hommes et de femmes, cultivant l’amitié entre eux, et mettant ensemble leurs relations, leurs connaissances, leurs expériences et surtout leurs propres dévouements, esprit et corps, pour aider les moins bien lotis de leur communauté d’abord, du monde extérieur ensuite, chacun selon ses besoins et généralement par l’intermédiaire d’associations caritatives.

Cela n’empêche pas qu’entre eux, de nombreuses conférences, de maiden speech et visites professionnelles entretiennent et approfondissent l’amitié mutuelle de tous les membres, de 26 au début, comptent aujourd’hui 35 hommes et femmes actifs.

Savez-vous qu’en plus de 30 années , le Rotary Club de Braine-le-Comte a distribué plus d’un million d’euros?

Mais pour disposer de ces sommes importantes, il faut d’abord gagner cet argent. C’est ce à quoi servent toutes nos actions, à commencer par la plus importante, l’organisation du « Marché & Puces » du 1er mai, sous le plan incliné de Ronquières. Un complément de recette se retrouve dans d’autres actions, telles les concerts jazz, la foire aux vignerons, les concerts et autres manifestations culturelles, la vente de champagne, etc…. .

Le club ne thésaurise pas, les bénéfices annuels sont intégralement versés au profit des associations caritatives choisies par le Président en exercice.

Si ces quelques données sont de nature à vous concerner, n’hésitez pas à nous interroger plus en détails sur nos activités, sur notre motivation et le bien-être de se retrouver presque chaque semaine dans un groupe d’amis sympathiques.

Club Parrain : Soignies
Club Filleul : Enghien
Clubs Contact : Marne-la-Vallée (France) et Avesnes-sur-Helpe (France)

Un site réalisé par easy-concept login